Conditions générales

Règles internes et interdictions

Ce règlement intérieur et ces interdictions s'appliquent à toute personne entrant dans notre salle à quelque titre que ce soit.

  • Tous les visiteurs sont priés de se présenter à l'heure, de ne pas apporter de bagages, de (grands) sacs à main ou sacs ( à dos ) et de répondre correctement à toute demande de la sécurité.

  • Les enfants de moins de 12 ans qui ne sont pas accompagnés d'un adulte ne seront pas admis dans la salle. L'accompagnement par un adulte est également fortement recommandé pour les jeunes âgés de 12 à 16 ans. 

  • Il est interdit d'entrer dans nos salles avec des bouteilles, des canettes, de l'alcool, des appareils d'enregistrement sonore, des caméras et des appareils photo (les smartphones équipés d'une fonction photo sont toutefois tolérés), des feux d'artifice et des objets pouvant présenter un risque pour la sécurité. En cas d'infraction, il sera fait appel à la police. L'entrée dans la salle implique le consentement à d'éventuelles fouilles.

  • Be•at ne peut en aucun cas être tenu responsable du vol ou de la perte des objets apportés, même s'ils ont été placés dans un casier.

  • Les salles de be•at appliquent une politique de tolérance zéro en ce qui concerne l'usage de drogues et la consommation excessive et/ou gênante d'alcool. Toute violation de cette politique peut entraîner un refus d'accès à la salle, sans que le contrevenant ait droit à une compensation. Be•at est libre de demander l'assistance de la police. En aucun cas, be•at ne peut être tenu responsable des dommages aux personnes ou aux biens résultant de la consommation de drogues ou d'alcool.

  • Le comportement sexuel transgressif ou tout autre comportement transgressif n’est en aucun cas toléré et peut entraîner l'interdiction d'accès à la salle, sans que l'auteur ait droit à un dédommagement. Be•at est libre de demander l'assistance de la police.

  • Il est absolument interdit de fumer dans nos salles. Cette interdiction s'applique également à l'utilisation d'e-cigarettes / vapotage. Be•at rappelle qu'en cas d'infraction, les services compétents peuvent dresser un procès-verbal ou émettre une amende (avec ou sans encaissement immédiat). Les fumeurs peuvent toutefois quitter le bâtiment sur présentation de leur ticket pour allumer une cigarette à l'extérieur. Lors de la nouvelle entrée, le code-barres du ticket est à nouveau scanné.

  • Be•at opte pour le paiement sans espèces. Les ventes dans nos salles sont exclusivement électroniques, à l'aide d'une carte bancaire. Il est également possible d'acheter une carte de débit rechargeable. Le chargement en espèces n'est possible qu'aux guichets d'information.

  • Le jet d'objets de toute nature n'est pas autorisé dans les salles de be•at afin de préserver la sécurité de tous.

  • Les visiteurs doivent se conformer à toute mesure imposée par be•at pour préserver la sécurité et/ou la santé de chacun. Les visiteurs doivent se conformer à toute directive donnée à cet égard sur place par le personnel de la salle, sous peine d'être priés de quitter la salle.

  • En tant que visiteur d'une salle be•at, vous souscrivez à la politique de durabilité de be•at. Les déchets doivent être triés conformément aux instructions de be•at et de son personnel.

  • Les gobelets réutilisables appartiennent à be•at et ne peuvent en aucun cas être volés.

  • En tant que spectateur, n'oubliez pas qu'un événement peut être filmé. En cas d'enregistrement de films ou de programmes télévisés, il est possible que vous soyez représenté.

  • Les photos ou vidéos prises pendant l'événement peuvent être utilisées par le visiteur à des fins privées uniquement.

  • À la demande de l'artiste, la prise de photos ou de vidéos pendant l'événement est parfois interdite. Le visiteur en est expressément informé par be•at et doit se conformer à cette consigne.

  • Respectez la propriété et le sommeil de nos voisins. Le visiteur de be•at ne laissera pas de déchets dans et autour des salles ou dans les environs.

  • Sauf autorisation écrite de l'organisateur, toute utilisation commerciale du nom ou du logo de l'événement ou de l'artiste est strictement interdite.

  • Sauf autorisation écrite de be•at, toute utilisation commerciale du nom ou du logo de nos salles est strictement interdite.

  • Be•at lance un appel chaleureux à prendre soin les uns des autres. Parce que nous nous soucions beaucoup des autres !

Conditions générales de vente de tickets

  • Votre ticket n’est valable que pour le jour et la représentation indiqués au recto du ticket.

  • Le ticket n’est pas valable sans souche numérotée.

  • Toute modification ou biffure de texte ou toute action rendant une mention illisible aura la nullité du ticket pour conséquence.

  • Afin de permettre le contrôle sur l’utilisation illicite d’un ticket, celui-ci est pourvu d’un code à barres qui pourra être lu à l’entrée.

  • En cas de vol ou perte, ce billet ne pourra être ni remplacé ni remboursé.

  • En réceptionnant le billet, le détenteur renoncer à toute demande de dédommagement, quelle qu’en soit la raison, vis-à-vis de la direction de la salle, des organisateurs et de tout autre tiers impliqué dans l’aménagement ou l’organisation.

  • N’achetez pas votre ticket dans la rue. Il est possible qu’il soit falsifié. L’entrée peut vous être refusée à tout moment.

  • N’achetez pas votre ticket via des sites de tickets de seconde main ou de vente aux enchères. Les codes à barres sur ces tickets seront refusés, avec en conséquence interdiction d’accès pour conséquence au détenteur du ticket (voir également www.ilovemyticket.be).

  • Les tickets commandés ou payés tardivement peuvent être retirés avant le début de l’événement à la caisse. En général, les caisses sont ouvertes deux heures avant le début de l’événement. Vous trouverez un distributeur Bancontact – Mister Cash à l’entrée principale du Sportpaleis, de Forest National et de Trixxo Arena et à proximité des théâtres Stadsschouwburg Antwerpen et Capitole Gent.

  • Les tickets réservés qui ne sont pas retirés peuvent être remis en vente une demi-heure avant le début de l’événement.

  • En cas d’utilisation de tickets électroniques imprimés à la maison, l’accès de l’événement sera accordé à la première personne présentant le ticket électronique original. L’accès sera donc interdit au détenteur de tickets électroniques photocopiés.

  • Les tickets non-utilisés ne seront pas remboursés.

  • Les tickets ne seront remboursés ou échangés que si l’événement est annulé. Dans ce cas, les tickets doivent être retournés endéans les deux semaines suivant la date de l’événement. Cette disposition relève de la responsabilité exclusive de l’organisateur. Les annulations et/ou changements de l’avant-programme (support acts) ne peuvent en aucun cas donner droit au remboursement ou à l’échange des tickets.

  • Pour certains spectacles, il est possible que le prix (d'une partie) des tickets varie en fonction de la demande (tarification flexible). Les changements de prix après la conclusion d'un achat ne peuvent jamais constituer un motif de remboursement (partiel).

  • La mention ‘general admission’ signifie qu’il s’agit de places non-numérotées. Vous pouvez donc choisir librement votre place assise ou debout dans la salle. Pour raison de sécurité, le nombre de places dans la plaine centrale est limité. Si vous désirez une place dans la plaine centrale, venez tôt assez pour vous en assurer.

Conditions générales de vente d’arrangements VIP

  • Votre commande reste réservée dans la mesure où le délai de paiement est respecté. Vous pouvez payer soit par carte de crédit, soit par virement (ceci n’est pas toujours possible lors de concerts pour lesquels on prévoit un épuisement très rapide, lors d’un épuisement imminent d’un événement ou d’une catégorie de prix d’un événement) soit en espèces durant les heures ouvrables à l’accueil du Sportpaleis d’Anvers, Schijnpoortweg 119 à 2170 Merksem.

  • Le prix des différents arrangements VIP sont mentionnés avec et sans TVA. La TVA est à la charge de l’acheteur.

  • Après réception de votre commande, vous recevez une confirmation par e-mail. Si vous avez choisi le paiement par virement, cette confirmation sera accompagnée d’une invitation à payer. Après enregistrement de votre paiement, vous en recevrez également une confirmation par e-mail.

  • Si au cours du processus de commande vous avez indiqué que vous aimeriez recevoir une facture, cette facture vous sera envoyée après réception de votre paiement.

  • Après réception de votre paiement et au plus tôt 3 semaines à l’avance, vous recevrez vos cartes VIP, vos cartes de parking et vos tickets de salle. Les côuts de livraison sont inclus dans le montant total.

  • La personne ou la société qui effectue la commande est considérée comme donneur d’ordre et est garante pour le paiement de la commande, même si cette commande est établie pour et envoyée à un tiers.

  • Nos produits (tickets, tickets VIP, cartes de parking, …) demeurent toujours notre propriété exclusive matérielle et intellectuelle. Par conséquent, toute reproduction ou imitation sous quelque forme et avec quelque procédé que ce soit, demeure strictement interdite.

  • Sauf autorisation écrite de l’organisateur, chaque utilisation commerciale du nom ou du logo de l’événement ou de l’artiste est strictement défendue.

  • Les modifications de programme, de date et/ou de places de la représentation, modifications de l’agencement et/ou de la disponibilité des places et annulation de la représentation, ressortent de la responsabilité exclusive de l’organisateur. La SA Antwerps Sportpaleis n’intervient qu’en tant qu’intermédiaire pour la réservation d’arrangements VIP et limite explicitement sa responsabilité éventuelle à ce domaine.

  • Les arrangements VIP ne sont remboursés ou échangés que si l’événement est annulé. Les billets VIP doivent alors être retournés endéans les deux semaines suivant la date de l’événement.

  • Il n’est pas autorisé de commercialiser les arrangements VIP proposés sans autorisation de Antwerps Sportpaleis SA. Ceci signifie que l’organisation de concours et d’actions commerciales, tout comme la revente des arrangements, ne sont pas autorisées.

  • Les litiges éventuels seront soumis aux Cours et Tribunaux de l’arrondissement juridique d’Anvers.

  • Lisez également nos stipulations concernant notre politique sur la vie privée. Elles font partie intégrante de nos conditions générales.

Conditions d’annulation VIP pour particuliers

  • Définition : 

    un particulier est toute personne qui effectue des commandes sans but commercial aucun pour compte propre ou par extension pour compte de tiers au sein du contexte domestique (famille, amis et connaissances) et pour propre usage, en présence ou non de tiers.

  • Endéans les 48 heures après votre réservation, vous pouvez annuler sans frais pour autant que l’événement n’ait pas encore eu lieu et que le paiement ne soit pas encore enregistré. En cas d’annulation endéans les 48 heures après votre réservation, dans le cas où votre paiement est effectué, nous portons en compte des frais administratifs à raison de 10% du montant total.

  • Dans tous les autres cas, il n’y a pas de droit de rétractation et vous ne disposez pas en tant que consommateur du droit de renoncer à l’achat. Bien que l’article 47 de la Loi du 6 avril 2010 relative aux pratiques du marché et à la protection du consommateur lors de la vente à distance prévoit un délai de 14 jours calendrier au cours duquel le consommateur peut renoncer à la convention, ce droit de rétractation n’est pas d’application sur les contrats conclus par le biais de ce site web, parce que l’exécution de la fourniture de services débute avant la fin de ce délai de rétractation. En outre, en vertu d’une réglementation spécifique (AR du 18 novembre 2002), le droit de rétractation n’est pas d’application sur la vente à distance de services d’hébergement, de transports, de restauration et de loisirs.

Conditions d’annulation VIP pour sociétés

  • Définition :

     une société est une entité, avec ou sans numéro de TVA, qui place des commandes pour des tiers hors du contexte domestique (clients, relations, membres du personnel) avec un objectif commercial spécifique.

  • Pour sociétés, chaque commande est définitive dès que le paiement est enregistré.

Abonnez-vous à notre newsletter

Manage my cookies